International › APA

El Guerguarat : La France salue l’attachement du Maroc au cessez-le-feu

La France a salué, mardi, l’attachement du Maroc au cessez-le-feu, suite à l’initiative du Royaume visant à rétablir la libre circulation des biens et des personnes dans la zone-tampon d’El Guerguarat.« La France salue l’attachement du Maroc au cessez-le-feu. Celui-ci doit être préservé, de même que le processus politique doit être relancé dans le cadre des Nations unies », a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay.

 La France « suit avec attention les événements de Guerguerate », a souligné la porte-parole du ministère des affaires étrangères, rappelant que son pays « a exprimé publiquement sa préoccupation quant au blocage de ce point de passage et rappelle l’importance de la liberté de circulation des biens et des personnes dans la zone ».


Prenant acte des mesures prises par le Maroc, Paris a fait savoir que le ministre de l’Europe et des affaires étrangères « reste en contact avec ses homologues dans la région ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut