International › APA

Elections en Mauritanie : les résultats proclamés vendredi ou samedi (CENI)

Les résultats des élections municipales, législatives et régionales organisées dimanche dernier en Mauritanie seront annoncés vendredi soir ou samedi matin, a annoncé, jeudi à Noukchott, le président de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI).« Nous les annoncerons demain soir ou le lendemain matin », a notamment indiqué Mohamed Vall Ould Bellal, dans une déclaration à la presse.

Le retard dans l’annonce des résultats a suscité de vives protestations chez l’opposition dont des représentants ont organisé un sit-in mardi devant la CENI et rencontré son président pour lui exprimer leurs préoccupations.

Réagissant par un texte posté sur sa page Facebook, Ould Bellal a souligné que le retard accusé dans la proclamation des résultats globaux s’explique par la complexité de l’opération électorale et les conditions climatiques défavorables qui ont retardé le début du vote et le dépouillement dans nombre de bureaux à l’intérieur du pays.


Selon les résultats partiels déjà connus, l’Union pour la République (UPR, au pouvoir) et le parti Tawassoul d’obédience islamistes se trouvent en tête dans les législatives, notamment au niveau de la capitale Nouakchott et des listes nationales.

Un second tour est prévu le 15 septembre courant.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut