International › APA

Élections en Mauritanie: l’opposition décèle des irrégularités

Le président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD, opposition), Ahmed Ould Daddah a fait état d’irrégularités dans les opérations de vote organisées samedi pour les élections législatives, municipale et régionales.« Des irrégularités ont été décelées dès les premières heures du vote », a indiqué Ould Daddah à la presse après avoir voté.

Il a accusé des personnes influentes d’être responsables de telles irrégularités, déplorant l’absence de l’opposition du processus de préparation des élections. Le chef du RFD a également accusé le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz d’avoir utilisé l’argent public dans la campagne du parti de l’Union pour la République (UPR, au pouvoir).

« Le chef de l’Etat n’aurait pas dû prendre parti pour l’un des protagonistes au détriment des autres », a considéré Ould Daddah.

 De son côté, Mohamed Mahmoud Ould Sidi, président du parti Tawassoul (islamistes) a parlé de tentatives de falsification des élections, évoquant comme exemple le renvoi de représentants de partis politiques d’un bureau de vote et le vote d’électeurs sans pièces d’identité.


Il a exprimé la disponibilité de son parti à reconnaitre les résultats des élections en cas d’arrêt des tentatives de falsification.

Ould Sidi a imputé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) la responsabilité du zèle manifesté par les présidents de bureau qui vont jusqu’à renvoyer les représentants de partis.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut