International › APA

Elections en Mauritanie : pas « de violations » affectant les votes (observateurs africains)

La mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour les élections organisées samedi en Mauritanie a affirmé ne pas avoir relevé de violations majeures pouvant entacher le déroulement des scrutins qui portaient sur les législatives, les municipales et les régionales.« Nous n’avons pas constaté de violations susceptibles d’affecter les opérations de vote », a indiqué la mission, lors d’une conférence de presse lundi soir à Nouakchott.

Les observateurs de l’UA ont précisé avoir visité 5% environ de l’ensemble des bureaux de vote, faisant état globalement de « bonnes conditions » et de « climat de sécurité » durant ces élections dont les résultats globaux n’ont pas encore été publiés portent sur le parlement et les conseils municipaux et régionaux.

Ils ont ajouté que la plupart des bureaux étaient bien équipés et ont ouvert à temps, en dépit de quelque légers retards.


Composée de 13 équipes de différentes nationalités, la mission a en outre relevé une activité de sensibilisation d’électeurs aux portes des bureaux de vote.

Les bureaux visités par les observateurs se trouvent aussi bien à Nouakchott et les autres grandes villes que dans les localités rurales.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut