International › AFP

Elections en RDC: rentrée universitaire reportée d’une semaine (ministre)

La rentrée universitaire en République démocratique du Congo a été reportée d’une semaine en raison des risques de tension avec l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle de fin décembre, a indiqué vendredi à l’AFP le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.

« Chaque fois qu’il y a publication des résultats de l’élection présidentielle, quel que soit le camp qui gagne, il y a toujours un camp qui est mécontent et qui veut utiliser les étudiants », a déclaré le ministre Steve Mbikayi.

« Pour les mettre à l’abri de toute tentation et de toute manipulation, je pense qu’ils peuvent rester à la maison et venir après la publication » des résultats des élections du 30 décembre, a-t-il indiqué.


La rentrée universitaire après les vacances de fin d’année est donc reportée du lundi 7 au lundi 14 janvier.

La publication des résultats provisoires des élections présidentielle, législatives et provinciales a été annoncée pour ce dimanche 6 janvier « au plus tard » dans un premier temps par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). La Céni a laissé entendre jeudi qu’un report de cette date était possible, officiellement en raison de la lenteur des remontées des résultats.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut