InternationalAPA




Elections locales et reprise du procès de Gbagbo font la Une des journaux ivoiriens

Les élections municipales et régionales 2018 dont la campagne s'est ouverte dans la nuit de jeudi à vendredi à minuit…

Les élections municipales et régionales 2018 dont la campagne s’est ouverte dans la nuit de jeudi à vendredi à minuit ainsi que la reprise du procès de l’ex-président Laurent Gbagbo prévue lundi à la Cour pénale internationale (CPI) occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Municipales et régionales 2018 : les candidats envahissent le terrain, constate le journal à capitaux publics Fraternité Matin, selon qui, le médiateur de la République a appelé à un scrutin sans violence.

Régionales-municipales 2018 : pourquoi tous les regards sont tournés vers Abobo où s’affrontent six candidats dont le ministre d’Etat Hamed Bakayoko et l’ancien député de cette commune Tehfour Koné ?, s’interroge L’Intelligent d’Abidjan à côté de Soir Info qui parle d’élections de « tous les dangers ». 

« Ça chauffe déjà (…) Le QG d’une candidate attaqué par des hommes en armes », ajoute le journal indépendant. La tension monte, les militaires interpellés, renchérit à son tour L’Inter, là où Le Nouveau Réveil dit connaitre « l’arme fatale de Bédié qui va faire la différence » lors de ce scrutin couplé du 13 octobre prochain.

Prévue lundi à la Haye, la reprise du procès de l’ancien président Laurent Gbagbo intéresse la presse ivoirienne. Des intellectuels africains croient aux chances de Gbagbo, informe à ce propos Le Temps.

Cour pénale internationale : Gbagbo ne serra pas libéré lundi, explique Fadi El Abdallah en manchette de Le Patriote. Les avocats de Ouattara paniquent et dérapent. Le prochain non-lieu pour Gbagbo, leur cauchemar, placarde de son côté LG Infos.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne