International › APA

Eliminatoires CAN U20: Burkina Faso bat Gabon 3-1

Les Etalons juniors du Burkina Faso ont battu les Panthères juniors du Gabon sur le score de 3 buts à 1, en match aller du 3e et dernier tour qualificatif de la CAN U20, Niger 2019, disputé samedi soir au stade du 4 août de Ouagadougou.Les Etalons juniors sont très vite entrés dans le match en cueillant à froid leurs adversaires grâce à 2 buts marqués en neuf minutes par Jean Fiacre Kouamé (3e mn) et Abdoul Fessal Tapsoba (9e mn).

Tétanisée par cette mauvaise entame, l’équipe gabonaise subit le match, mais arrive à réduire le score à la 32e minute par Eric Békalé. La réaction des Etalons U20 sera immédiate : Abdoul Fessal Tapsoba marque à nouveau à la 34e mn.

En seconde période, le Gabon domine et obtient à 10 minutes de la fin un penalty malheureusement raté par Richard Nazengué.


Le match retour de cette rencontre décisive pour la qualification à la phase finale de Niger 2019 est prévu dans une semaine.

Au second tour de ces éliminatoires, le Burkina Faso avait écarté la Mauritanie tandis que les jeunes Panthères gabonais avaient éliminé les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut