Sport › Basket-ball

Eliminatoires Mondial 2019 : les Lions enchainent une 2e victoire sur la Côte d’Ivoire (66–61)

L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal a fait plier, samedi à Dakar, celle de la Côte d’Ivoire (66-61) lors de son deuxième match dans le tournoi de Dakar comptant pour la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde de basket prévue en 2019 en Chine.Le Sénégal, qui avait fait une entame difficile à l’occasion de sa première sortie face à la Centrafrique, a cette fois-ci réalisé un match costaud pour étouffer les Ivoiriens, ne leur concédant aucun quart-temps. Imprimant un rythme soutenu à la partie, les Lions terminent le premier quart-temps avec une nette avance (18-8). Les protégés d’Abdourahmane Ndiaye « Adidas » maintiennent le tempo et s’offrent le deuxième quart-temps grâce à une belle maîtrise collective (30-20).

Au troisième quart-temps, le bloc d’équipe ivoirien s’effrite et le Sénégal en profite pour creuser l’écart (54-37). Les Eléphants se révoltent au quatrième et dernier quart-temps mais le mal était déjà fait : score final  66-61.

En lever de rideau, la Centrafrique, battue en match inaugural par le Sénégal, s’est relancée grâce à sa victoire sur le Mozambique (63-72).

Résultats de la 2ème journée :

Mozambique / Centrafrique 63-72 ; Sénégal / Côte d’Ivoire 66-61


Programme de la 3ème journée :

-Dimanche 1er juillet 2018 (stadium Marius Ndiaye, Dakar)

Centrafrique / Côte d’Ivoire, 16h30 ; Mozambique / Sénégal, 19h


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut