International › APA

Eliminatoires Mondial basket : la RCA au complet à son stage en Tunisie

Les fauves de Bas Oubangui de basketball sont depuis ce mardi au complet à Sousse en Tunisie où ils sont en regroupement pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde de basketball qui se joueront à Dakar du 29 juin au 1-er juillet 2018.Le joueur américain Jefferson, naturalisé par le Chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra, est le dernier à rejoindre le groupe. Les autres joueurs de la sélection sont Jimmy Djimrabaye, Axel Weigsler, Johan Grebongo, Eddy Ngoy, Steven Perrière, Maxime Zanvieni, Max Koungueré, William Kossangue, Yann Gouzy, Rodrigue Bereke Kabylo, Frederic Tanguy Samedi.

Pour le tournoi de Dakar, la RCA est dans le groupe D, zone Afrique, en compagnie du Sénégal, du Mozambique et de la Côte d’Ivoire.

Pendant la phase aller du tournoi qui s’est déroulé à Maputo au Mozambique au mois de février dernier, les poulains de Gabin Maraïda, le coach centrafricain, avaient seulement battu la Côte d’Ivoire avant de perdre petitement face aux autres équipes de la poule D.


Le tournoi de Dakar est donc décisif pour prétendre prendre part à la coupe du monde de basketball que la Chine va abriter en 2019.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut