InternationalAPA




Émirats arabes : décès du président cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane

Le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis et souverain d'Abou Dhabi, est décédé ce vendredi…

Le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis et souverain d’Abou Dhabi, est décédé ce vendredi 13 mai, a annoncé le ministère émirati des Affaires présidentielles.« Le ministère des Affaires présidentielles présente ses condoléances au peuple des Émirats arabes unis, à la nation arabe et islamique et au monde pour le décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis », indique un communiqué.

cheikh Khalifa a succédé en 2004 à son père, cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyane, président et père-fondateur des Emirats arabes unis, riche Etat du Golfe regroupant sept émirats dont Dubaï et la capitale Abou Dhabi.

Le ministère des Affaires présidentielles annonce également un deuil officiel de 40 jours et des drapeaux en berne à compter d’aujourd’hui ainsi que la suspension des travaux dans les ministères, départements, institutions fédérales et locales, et le secteur privé pendant 3 jours, à partir de ce vendredi 13 mai.

cheikh Khalifa s’était retiré de la vie publique depuis 2014 après son accident vasculaire cérébral (AVC). Il ne détenait plus le pouvoir qu’il l’avait légué à son demi-frère Mohammed ben Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi surnommé « MBZ ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne