International › APA

Emploi: 15 jeunes pilotes de ligne ivoiriens intègrent Air Côte d’Ivoire

Quinze jeunes pilotes de ligne ivoiriens, ayant achevé leur formation aéronautique, ont intégré les équipages de Air Côte d’Ivoire, selon une note de la compagnie aérienne nationale transmise jeudi à APA.Après deux ans de formation, ces jeunes pilotes, constituant la première promotion, ont reçu leur accréditation de l’Aviation civile ivoirienne (ANAC), indique la note qui ajoute qu’ils « ont intégré les équipages d’Air Côte d’Ivoire et commencé leurs vols ». 

Pour faire face à la pénurie de pilotes de ligne, Air Côte d’Ivoire a initié en janvier 2016 un programme de formation de pilotes en partenariat avec l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro (INPHB) et Airways formation, une école française d’aviation.

Dans cette optique, 15 jeunes Ivoiriens âgés de 22 à 26 ans ont été recrutés après un concours pour être formés aux outils modernes de l’aviation aux fins d’intégrer la compagnie aérienne nationale Air Côte d’Ivoire comme pilote de ligne.


Une seconde promotion de pilotes en ligne constituée de 20 autres jeunes Ivoiriens, recrutée après un récent concours, a  entamé sa formation théorique à l’INPHB de Yamoussoukro, dans la capitale politique et administrative ivoirienne.

La flotte de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire comprend actuellement dix avions dont quatre appareils de type Bombardiers Q400 et six Airbus de la famille A320.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut