International › AFP

Espagne : un homme armé d’un couteau tué en attaquant un commissariat

Un homme armé d’un couteau a été tué lundi alors qu’il attaquait les agents d’un commissariat de Cornellà de Llobregat, ville proche de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, a annoncé la police.

« Un homme armé d’une arme blanche est entré ce matin dans le commissariat de Cornellà pour attaquer les agents, l’agresseur a été abattu », a annoncé la police régionale de Catalogne sur son compte Twitter.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole a refusé de confirmer les informations des médias locaux selon lesquelles l’attaquant était algérien et avait crié « Allah akbar » (Dieu est le plus grand) avant d’être abattu dans la réception du commissariat. Le quotidien El Periodico ajoute qu’il s’agissait d’un habitant de Cornellà.


L’attaque s’est produit quelques jours à peine après le premier anniversaire des attentats jihadistes qui ont fait 16 morts les 17 et 18 août derniers en Catalogne.

Un jihadiste au volant d’une camionnette avait foncé dans la foule dans la zone piétonnière de Las Ramblas, avenue touristique au coeur de Barcelone. Quelques heures après, cinq de ses complices avaient visé les vacanciers avec leur véhicule à Cambrils, une station balnéaire au sud de Barcelone, puis les avaient attaqués au couteau avant d’être abattus par la police.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut