International › APA

ESwatini : achèvement du plus long pont suspendu d’Afrique

L’achèvement des travaux de construction d’un pont suspendu de trois kilomètres d’une valeur de 700.000 dollars a été annoncé vendredi, ce qui permet à la population de parcourir trois pays d’Afrique australe en quatre heures.Les autorités d’eSwatini (ancien Swaziland, ndlr) ont déclaré dans un communiqué que la construction du pont suspendu le plus long d’Afrique a été achevée ce mois-ci, reliant ainsi Catembe via Maputo Bay à Kosi Bay à Durban, en Afrique du Sud.

Cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du projet East3 Route visant à remplacer le mode de transport par ferry pour les marchandises et les touristes voyageant entre l’Afrique du Sud, le Mozambique et l’eSwatini.

Dans une déclaration lors d’une inspection du pont l’année dernière, le Directeur général de KwaZulu Natal Tourism Ndabo Khoza avait déclaré que les voyages seraient facilités de telle sorte qu’un voyageur puisse prendre son petit-déjeuner en Afrique du Sud, son déjeuner à eSwatini et son dîner au Mozambique en une seule journée.


Le pont suspendu qui est déclaré le plus long d’Afrique a une largeur de 680 mètres, ce qui permettra au trafic de circuler facilement dans les deux sens.

Il est construit par China Road and Bridge Corporation (CRBC) et compte également parmi les 60 plus grands ponts suspendus au monde.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut