International › APA

eSwatini : distribution de 12.000 trousses d’autodiagnostic du VIH

Le Programme national de lutte contre le Sida de l’eSwatini a distribué 12.000 kits d’autodiagnostic pour le VIH depuis le lancement de son projet pilote il y a sept mois, a annoncé un de ses responsables.Le Directeur du projet SNAP, Muhle Dlamini, a déclaré vendredi que son organisation travaille avec Médecins Sans Frontières pour cibler des groupes de personnes dans la région de Shiselweni (Sud).

« Nous avons également mené des entretiens avec des femmes et des jeunes pour vérifier s’ils utilisaient les kits de manière ingénieuse et s’ils pouvaient les utiliser sans supervision », a-t-il précisé.

Le responsable a révélé qu’ils ont déployé le projet après l’approbation de l’Organisation mondiale de la santé et qu’ils travaillent également avec les laboratoires médicaux et les pharmacies pour s’assurer que ceux qui utilisent les kits puissent facilement obtenir des résultats.


L’eSwatini compte plus de 200.000 personnes vivant avec le VIH, alors que près de 80% d’entre elles utilisent des antirétroviraux.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut