International › APA

Etablissements publics, coopération et intégration en vedette dans les quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè dans leurs parutions de ce vendredi commentent largement, l’actualité relative à la coopération et à l’intégration, sans oublier l’Assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat (EPE), ouverte la veille à Ouagadougou.Le quotidien national Sidwaya informe que la 19e session ordinaire de l’Assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat (AG/EPE) s’est ouverte, hier jeudi à Ouagadougou, sous le thème : « Quelle contribution des Etablissements publics de l’Etat (EPE) à la mise en œuvre du budget-programme? ».

Pour sa part, L’Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés du Burkina Faso, titre : «AG Etablissements publics de l’Etat : Deux jours pour voir clair dans 99 boîtes».

De son côté, Aujourd’hui au Faso, autre quotidien privé, arbore en première page : «19e AG/EPE : Le Budget programme bientôt opérationnel», là où Le Pays affiche : «Des progrès qui cachent mal des insuffisances».

Sous un autre registre, Aujourd’hui au Faso parle de la coopération entre le Burkina Faso et la Corée du Sud, soulignant que le ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry a reçu, hier jeudi à Ouagadougou, un don de matériels d’une valeur de 90 millions de FCFA.

A ce sujet, Sidwaya précise que «la Corée du Sud offre des véhicules et du matériel informatique».


Le même journal parle de la coopération entre la France et le Burkina Faso, renseignant que le ministre français des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian est à Ouagadougou, depuis hier jeudi dans la soirée, pour une visite de 48 heures.

Pendant ce temps, le journal privé Le Quotidien évoque la rentrée judiciaire 2018-2019 de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), mettant en exergue : «Sous le signe de l’enracinement de l’intégration économique et monétaire».

Sidwaya consacre sa manchette à cette rencontre, avec le titre : «UEMOA: La cour de justice face à ses dossiers», informant que la rentrée judicaire de la cour de justice communautaire s’est effectuée en présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut