InternationalAPA




Ethiopie: 15 morts dans des violences interethniques

Au moins, 15 personnes ont été tuées lors d'affrontements interethniques intervenus ce week-end dans l'Etat de « South Nations Nationalities…

Au moins, 15 personnes ont été tuées lors d’affrontements interethniques intervenus ce week-end dans l’Etat de « South Nations Nationalities and Peoples » au Sud de l’Ethiopie, où les activités économiques ont dû être interrompues, a confirmé lundi un officiel de la région.Des milliers de personnes avaient été déplacées à la suite des affrontements entre les ethnies Wolaita et Sidama nés de litiges fonciers à Hawassa, la capitale de l’État.

S’exprimant lundi, le responsable de la communication de l’Etat, Solomon Hailu, a déclaré que 89 personnes avaient été blessées à la suite des violences et des actes de pillage sont aussi notés.

Les escarmouches du week-end ont également conduit à la destruction de biens publics, a déploré Hailu aux journalistes locaux.

Une réunion de crise est convoquée ce lundi par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed pour rétablir l’ordre et la sécurité.

Toutefois, un calme précaire est noté dans la localité grâce à l’intervention de la force de sécurité régionale.

La police affirme avoir arrêté plusieurs personnes soupçonnées d’être impliquées dans le conflit.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne