International › APA

Éthiopie : baisse du nombre de personnes ayant besoin d’une aide humanitaire

Le nombre de personnes ayant besoin d’aide humanitaire en Ethiopie s’élève à 7,3 millions cette année, soit une baisse de plus d’un million par rapport à l’année dernière, selon les rapports publiés vendredi.Le nombre de personnes ayant besoin d’aide en raison des conséquences des sécheresses et des conflits provoqués par le changement climatique était de 8,5 millions l’année dernière.

Cependant, il est maintenant réduit à 7,3 millions, a déclaré Haidas Hussien, directeur des opérations logistiques de la Commission nationale de gestion des risques de catastrophes (NDRMC) d’Ethiopie, lors d’un briefing vendredi.

Selon lui, la bonne saison des récoltes, l’aide apportée par la population et la fourniture de services de prêt ont été les principales raisons de la diminution du nombre de personnes dans le besoin.

Le gouvernement, a-t-il confié, continuera à fournir une assistance aux 7,3 millions de personnes restantes


Malgré une meilleure récolte cette année, l’Éthiopie doit encore faire face à un nombre élevé de personnes ayant besoin d’assistance alimentaire et non alimentaire d’urgence, a ajouté la Commission.

Le pays a besoin de plus d’un milliard de dollars pour l’approvisionnement en secours d’urgence pour l’année en cours, a-t-il déclaré.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut