International › APA

Ethiopie : Prolongation du mandat de la commission d’enquête sur la situation au Tigré

La Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) a révélé jeudi avoir renouvelé d’un an le mandat de la Commission d’enquête, qui est une mission d’information sur la guerre dans le nord de l’Ethiopie.Dans un communiqué de presse, la CADHP a déclaré qu’elle avait décidé de prolonger d’un an le mandat de la commission d’enquête sur la situation dans la région du Tigré en Éthiopie à compter du 12 novembre 2022.

En juin 2021, la CADHP a annoncé qu’une commission d’enquête avait commencé à travailler dans le Tigré sur les allégations de violations du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire. 

Son travail consiste à rassembler toutes les informations pertinentes afin de déterminer si les allégations d’abus dans la guerre au nord de l’Éthiopie constituent des violations graves et massives.


La CADHP, basée dans la capitale gambienne Banjul, est un organe quasi-judiciaire chargé de promouvoir et de protéger les droits de l’homme et de recueillir les droits des personnes sur l’ensemble du continent africain, d’interpréter la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples et d’examiner les plaintes individuelles relatives à des violations de cette charte.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut