International › APA

Ethiopie : « Rien ne peut empêcher la construction du Grand barrage de la Renaissance » (Pm)

Le Premier ministre Dr Abiy Ahmed, a déclaré, mardi, que rien ne peut empêcher l’Ethiopie de construire le barrage de la Renaissance (GERD).« Le projet GERD sera réalisé selon les principes de la sauvegarde des droits et des avantages de l’Éthiopie, des connaissances scientifiques et sans nuire aux pays en aval », a déclaré le Premier ministre qui répondait aux questions des députés.

« Les Éthiopiens n’ont pas l’intention de nuire au peuple égyptien ou soudanais », a déclaré le Pm, ajoutant que le Caire bénéficiera plutôt d’une collaboration en créant des conditions favorables au fonctionnement du barrage.

Il a déclaré qu’il essaiera d’expliquer les raisons pour lesquelles l’Éthiopie est responsable du GERD lors de ses entretiens prévus avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi lors de leur rencontre de mercredi prochain.


« Nous devrions nous concentrer sur la finalisation du barrage conformément au calendrier établi », a-t-il dit aux parlementaires.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut