International › APA

Éthiopie : vers la construction de six mégaprojets solaires

Un appel d’offres international pour la construction de six mégaprojets solaires d’une valeur d’environ 800 millions de dollars va bientôt être lancé, a annoncé vendredi un haut fonctionnaire.S’adressant aux journalistes, le ministre des Finances de l’Etat, Teshome Tafesse a déclaré que des offres ont été préparées pour les six mégaprojets solaires sur les 16 projets qui seront construits via un Partenariat public privé (PPP).

M. Tafesse a indiqué que des études de faisabilité pour des projets hydroélectriques, six projets solaires et trois projets routiers ont été réalisées et que des entreprises locales et internationales ont été invitées à soumissionner pour ces projets solaires.

« Ces projets solaires seront mis en œuvre dans les États régionaux d’Oromia, du Tigré, d’Afar et de Somalie », a-t-il déclaré.


Selon Teshome, un conseil d’administration composé de sept membres du secteur public et de deux du secteur privé a été mis en place pour faire appliquer la proclamation du PPP et faciliter les projets identifiés.

« Comme il est devenu difficile pour le gouvernement de répondre à la demande croissante d’infrastructures par le biais des seuls organes publics, il est fortement engagé dans la consolidation du cadre des PPP », a ajouté le ministre des Finances de l’Etat, Teshome Tafesse.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut