International › AFP

Euro d’athlétisme en salle: la plupart des stars françaises absentes

Renaud Lavillenie, Kévin Mayer, Mahiedine Mekhissi: la délégation française aux Championnats d’Europe en salle de Glasgow est amputée de la grande majorité de ses stars, entre blessures et choix de préparation.

– Pas en état –

Il déteste manquer une occasion de gagner une médaille, mais une blessure à un ischio-jambier a contraint le recordman du monde de saut à la perche (6,16 m) Renaud Lavillenie à déclarer forfait.

A la recherche de sa gloire passée, le triple sauteur Teddy Tamgho n’a pu défendre ses chances aux Championnats de France il y a dix jours à cause d’une triple contracture (psoas, lombaires, fessiers), échouant donc à se qualifier pour l’Euro de Glasgow.

Le sprinteur Christophe Lemaître avait décidé fin janvier de zapper la saison en salle en raison d’une « gêne persistante au mollet droit ».

– Pas intéressés –


Kevin Mayer espérait se qualifier sur 60 m haies ou à la perche mais le recordman du monde du décathlon n’est pas parvenu à se hisser à la hauteur des meilleurs spécialistes. Il avait dans tous les cas décidé de ne pas défendre son titre à l’heptathlon.

Le sprinteur Jimmy Vicaut avait décidé de ne pas disputer la saison en salle pour se ménager alors que la saison va s’éterniser jusqu’en octobre aux Mondiaux de Doha. Il a simplement couru un 60 m à Liévin le 10 février (6 sec 64).

Le champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse n’a disputé aucune course en salle cette saison, et le multi-médaillé olympique Mahiedine Mekhissi en a débuté une mais a abandonné sur 1.500 m à Val-de-Reuil début février, les deux préférant se préparer pour l’été.

– Pas invités –

Parmi les autres têtes d’affiche de l’athlétisme Bleu, les lanceuses Mélina Robert-Michon (disque) et Alexandra Tavernier (marteau) ainsi que le recordman du monde du 50 km marche Yohann Diniz excellent dans des disciplines pas concernées par l’Euro indoor de Glasgow.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut