International › AFP

Europol: 70 arrestations dans le cadre d’une opération contre le trafic d’enfants

Les polices européennes ont arrêté 70 personnes lors d’une vaste opération contre le trafic d’enfants menée dans plusieurs pays d’Europe, qui a permis d’identifier 53 mineurs comme victimes potentielles, a annoncé vendredi Europol.

L’agence européenne de coopération entre les polices criminelles « a soutenu une opération paneuropéenne contre le trafic de mineurs à des fins d’exploitation sexuelle, de mendicité forcée et d’exploitation par le travail », a indiqué Europol dans un communiqué.

L’opération a entraîné l’arrestation de 34 personnes pour « traite d’êtres humains » et celle de 36 autres individus pour des infractions de « vol, diffusion de contenus d’exploitation sexuelle sur des enfants et facilitation de l’immigration clandestine ».

Au cours des enquêtes menées en juin dans 18 pays d’Europe, 206 victimes potentielles ont été identifiées, dont 53 mineurs, a précisé Europol.


Plus de 127.000 individus, 63.800 véhicules et 1.100 emplacements ont été contrôlés, a ajouté l’agence. Les polices ont notamment fouillé des propriétés privées, des commerces, des hôtels, des gares, des aéroports et des postes-frontières.

Dirigée par le Royaume-Uni, l’opération a impliqué les autorités policières de 16 États membres de l’UE, dont l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut