International › APA

Explosion à Addis-Abeba : le FBI ouvre une enquête

Une équipe de 16 agents du FBI a commencé, mardi, à enquêter sur l’explosion du 23 juin dernier lors d’un rassemblement pro-PM sur la place Mesqel à Addis Abeba.Le commissaire général de la police fédérale, Zeynu Jemal, a annoncé que l’équipe du FBI travaille avec la police fédérale éthiopienne, la commission de police d’Addis-Abeba, le service national de renseignement et de sécurité (NISS) et le procureur général fédéral.

« Plusieurs pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique ont exprimé le désir de participer à l’enquête. Les experts du FBI ont été inclus dans le groupe de travail conjoint car, ils ont une bonne expérience dans les enquêtes médico-légales, ce qui manque à l’Éthiopie », a déclaré M. Jemal.

Selon lui, un total de 28 personnes a déjà été appréhendé dans le cadre de cette attaque, y compris des policiers en service le jour de l’explosion qui a fait deux morts et des dizaines de blessés.


L’enquête vise à déterminer le commanditaire de l’attaque, sa cible et si la police a été impliquée dans sa préparation.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut