International › APA

Explosion à Addis-Abeba : le FBI ouvre une enquête

Une équipe de 16 agents du FBI a commencé, mardi, à enquêter sur l’explosion du 23 juin dernier lors d’un rassemblement pro-PM sur la place Mesqel à Addis Abeba.Le commissaire général de la police fédérale, Zeynu Jemal, a annoncé que l’équipe du FBI travaille avec la police fédérale éthiopienne, la commission de police d’Addis-Abeba, le service national de renseignement et de sécurité (NISS) et le procureur général fédéral.

« Plusieurs pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique ont exprimé le désir de participer à l’enquête. Les experts du FBI ont été inclus dans le groupe de travail conjoint car, ils ont une bonne expérience dans les enquêtes médico-légales, ce qui manque à l’Éthiopie », a déclaré M. Jemal.

Selon lui, un total de 28 personnes a déjà été appréhendé dans le cadre de cette attaque, y compris des policiers en service le jour de l’explosion qui a fait deux morts et des dizaines de blessés.


L’enquête vise à déterminer le commanditaire de l’attaque, sa cible et si la police a été impliquée dans sa préparation.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut