International › APA

Faits divers et lutte contre le terrorisme au menu des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè évoquent, ce vendredi, des sujets liés à la lutte contre le terrorisme qui sévit dans le pays depuis un certain temps, sans oublier des faits divers.Dans sa rubrique ‘’Echos de l’Ouest », le quotidien à capitaux publics Sidwaya parle de «drame dans un débit de boisson frelatées», rapportant qu’un quinquagénaire a rendu l’âme, samedi dernier à Niangologo (environ 500 km à l’Ouest de Ouagadougou), dans un lieu de vente d’alcool frelaté.

«Cet habitué des lieux s’y était rendu pour consommer sa dose d’alcool à bas prix », relate Sidwaya.

Le même journal rapporte également qu’un jeune vendeur de kiosque à Orodara, dans la province du Kénédougou a tué par balle, son colocataire, hier jeudi, en début de matinée, avant de se réfugier au commissariat de police.

Pour sa part, L’Express du Faso, quotidien privé imprimé à Bobo-Dioulasso, mentionne en guise de titre : «Un mort dû à une tension de voisinage».

Le sujet occupe la une du journal privé Le Quotidien qui rapporte que, suite à ce drame, il y a eu une manifestation de colère à Orodara et que les locaux de la direction provinciale de police nationale ont été saccagés.


Le Quotidien informe aussi que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, il y a eu, hier jeudi à Ouagadougou, une marche de soutien du monde sportif aux Forces de défense et de sécurité (FDS).

A ce propos, L’Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés du Burkina Faso, affiche : «Marche de soutien aux FDS : 11 millions pour garnir le contenu de la gamelle».

Le même quotidien, dans sa ‘’Lettre pour Laye », fait observer que «ça plane pour l’armée burkinabè», ajoutant que l’on a mis en place «une unité canine pour déminer le terrain».

Pendant ce temps, Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, fait remarquer dans ses ‘’News du VSD (vendredi-samedi-dimanche) » que «le gouvernement burkinabè condamne un +lâche assassinat+» parlant du Canadien enlevé dans la nuit de mardi à mercredi dernier, puis tué, dans la région du Sahel


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut