InternationalAPA




Faouzi Benzarti, nouveau coach de l’équipe nationale tunisienne

La fédération tunisienne de football a annoncé, samedi soir, que le coach du Wydad de Casablanca, Faouzi Benzarti a été…

La fédération tunisienne de football a annoncé, samedi soir, que le coach du Wydad de Casablanca, Faouzi Benzarti a été nommé sélectionneur des Aigles de Carthage.Benzarti, 68 ans, a signé un contrat de deux ans renouvelables, succédant ainsi à Nabil Maâloul qui a démissionné après avoir reçu une offre intéressante du club qatari Al-Dahil.

Fin connaisseur du football tunisien puisqu’il a entraîné plusieurs formations locales dont l’Espérance de Tunis (EST) et le Club Africain (CA), les deux principaux clubs de la Tunisie, Benzarti avait déjà entraîné l’équipe tunisienne en 2011.

La participation des Aigles de Carthage à la Coupe du monde en Russie a été jugée décevante par le public tunisien, surtout après une lourde défaite face à la Belgique. L’équipe de Tunisie a été éliminée au bout de deux matches comme le Maroc et l’Egypte.

Cette annonce de nomination de Benzarti à la tête du onze national tunisien, intevient, le soir de la victoire du WAC contre le Horoya Conakry (2-0) et en pleine campagne africaine. Benzarti avait rejoint les Rouges au mois de janvier 2018 et a remporté la Supercoupe d’Afrique avec eux.