International › APA

Faure Gnassingbé à New York pour l’AG de l’ONU et le One Planet Summit

Le président togolais, Faure Gnassingbé est arrivé, lundi soir à New York, où il prendra part à la 73ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se tient du 25 Septembre au 1er Octobre 2018, et à la 2ème édition du « One Planet Summit ».Selon une note officielle émise par ses services, le chef de l’Etat togolais est l’invité du président français, Emmanuel Macron au « One Planet Summit », précisant qu’il est le « seul président africain invité à ce panel de haut de niveau ».

Les échanges à cette rencontre porteront sur le thème : « Accélérons la mise en œuvre de l’accord de Paris, en mettant la finance au service de l’action climatique ».

« Le chef de l’Etat togolais arrive à ce panel, muni des expériences du Togo sur les questions climatiques, intrinsèquement liées à la protection de la planète », poursuit le document.


Le président Gnassingbé a lancé en 2017 un projet d’électrification solaire répondant aux objectifs de l’Alliance Solaire Internationale. Dénommé CIZO, ce système d’électrification rurale par Kits Solaires vise, à terme, à raccorder 20 000 ménages dès 2019, et 300 000 d’ici à 2022.

Le pays dispose, selon le dernier rapport sur les progrès énergétiques publié le 02 mai 2018, d’un taux d’électrification de 47%.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut