International › APA

Faustin Boukoubi, nouveau président de l’Assemblée nationale du Gabon

Faustin Boukoubi a été élu, vendredi, nouveau président de l’Assemblée nationale du Gabon avec 126 voix sur 135, soir 94% des suffrages.M. Boukoubi 64 ans, baron du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) remplace à ce poste Richard Auguste Onouviet qui avait succédé à Guy Nzouba Ndama, démissionnaire.

Il va diriger la 13e législature, largement dominée par le PDG qui a remporté aux dernières législatives 90 députés sur les 143 sièges que compte l’Assemblée nationale

Né le 20 mars 1954 à Dolisie (République du Congo), Faustin, élu dans le département de la Lombo-Bouenguidi a été plusieurs ministre sous le défunt président Omar Bongo. Il a occupé le poste de secrétaire général du parti au pouvoir (2007-2017) avant de démissionner pour être un simple militant du parti.


Il est réélu dans son fief de Pana (département de la Lombo-Bouenguidi) lors des dernières élections législatives et locales d’octobre dernier.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut