International › APA

Faustin Boukoubi, nouveau président de l’Assemblée nationale du Gabon

Faustin Boukoubi a été élu, vendredi, nouveau président de l’Assemblée nationale du Gabon avec 126 voix sur 135, soir 94% des suffrages.M. Boukoubi 64 ans, baron du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) remplace à ce poste Richard Auguste Onouviet qui avait succédé à Guy Nzouba Ndama, démissionnaire.

Il va diriger la 13e législature, largement dominée par le PDG qui a remporté aux dernières législatives 90 députés sur les 143 sièges que compte l’Assemblée nationale

Né le 20 mars 1954 à Dolisie (République du Congo), Faustin, élu dans le département de la Lombo-Bouenguidi a été plusieurs ministre sous le défunt président Omar Bongo. Il a occupé le poste de secrétaire général du parti au pouvoir (2007-2017) avant de démissionner pour être un simple militant du parti.


Il est réélu dans son fief de Pana (département de la Lombo-Bouenguidi) lors des dernières élections législatives et locales d’octobre dernier.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut