International › APA

FESPACO 2O19 : le prix spécial «Thomas Sankara» décerné vendredi

Pas d'image

Le prix spécial «Thomas Sankara », d’une valeur de 3 millions FCFA et qui récompense le meilleur court métrage du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) 2019, sera décerné demain vendredi, ont annoncé les organisateurs.Selon la Présidente du comité d’organisation de la cérémonie de remise de ce prix spécial, Koro DK, «le prix du court métrage à l’honneur de Thomas Sankara, a été sélectionné parmi les 26 films en compétition du FESPACO 2019».

Prévue vendredi soir, la cérémonie sera saisie pour rendre hommage au père de la Révolution burkinabé, surnom donné à feu Thomas Sankara, président du Faso entre 1983 et 1987.

Lancé en 2009,  le prix « Thomas Sankara » du court métrage se veut un cadre de promotion des cinéastes africains.


Ouverte le samedi 23 février dernier, la 26e édition du FESPACO, correspondant au cinquantenaire de la biennale, prend fin samedi 2 mars.

La semaine de manifestation qui se veut une vitrine d’échanges et de partage d’expériences des professionnels du cinéma africain, se déroule autour du thème central : «Mémoires et avenir des cinémas africains».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut