International › APA

Fête indépendance RDC : le défilé remplacé par une «marche d’endurance»

Le défilé militaire prévu ce samedi à l’occasion de la commémoration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la RD Congo a
été remplacé par une « marche d’endurance physique » et des activités sportives des militaires et policiers à travers tout le pays, a constaté APA.Aucune raison officielle n’a été avancée pour expliquer ce changement de programme de célébration de la fête nationale.

A Kinshasa, cette « marche d’endurance physique » est partie de la base aérienne de Ndolo, dans la commune de Barumbu, d’où les éléments de différentes unités de l’armée et de la police ont arpenté, selon des itinéraires précis, les principales artères de la ville pendant environ deux heures avant que chaque unité ne regagne son état-major.


Les militaires et les policiers ont ensuite poursuivi leur programme de célébration de l’indépendance à travers des activités sportives au stade Tata Raphael.

Dans son traditionnel message du 30 juin à la nation, le président Joseph Kabila a exhorté ses compatriotes à s’impliquer sans réserve pour la matérialisation du troisième scrutin libre, démocratique et pluraliste prévu au mois de décembre de cette année.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut