International › APA

Fin de l’épidémie d’Ebola en RD Congo (ministre)

Le ministre congolais de la Santé a officiellement déclaré, mardi, la fin de la neuvième éruption de l’épidémie de la maladie à virus Ebola constatée au début du mois de mai 2018 à Itipo, dans le territoire de Bikoro, province de l’Equateur (nord-est).« Après une période d’observation de 42 jours, sans aucun nouveau cas confirmé enregistré, et conformément à la réglementation sanitaire internationale, je déclare à partir de ce jour 24 juillet 2018, la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur », a déclaré le docteur Oly Ilunga.

Au total, depuis l’annonce officielle de cette épidémie le 08 mai dernier, 54 cas ont été enregistrés dont 31 décès et 21 survivants aujourd’hui regroupés au sein de l’Association nationale des vainqueurs d’Ebola.


Pour maitriser l’épidémie, on a assisté à une grande mobilisation non seulement de la communauté nationale mais également de la communauté internationale à travers le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus qui avait personnellement convoyé sur le terrain à Mbandaka une importante quantité de vaccins dont 3.300 doses ont pu être administrés afin de briser la chaine de transmission dans la communauté.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut