International › APA

Fin dimanche des inscriptions pour le recrutement exceptionnel de 10 300 enseignants

Pas d'image

Les inscriptions pour les trois concours de recrutement exceptionnel de 10 300 enseignants contractuels lancé le 18 mars dernier par le gouvernement ivoirien prennent fin, dimanche.Selon le chronogramme établi par la direction des examens et concours (DECO), la période d’inscription s’étend du 18 mars au 07 avril 2019. La liste des candidats autorisés à concourir  sera publiée sur le site de la DECO le jeudi 18 avril 2019.

Les épreuves se dérouleront le  dimanche 28 avril  2019 (épreuves écrites pour les enseignants contractuels  adjoints  du préscolaire et du primaire), le samedi 04 mai  (tests psycho- technique pour les enseignants contractuels bivalents), le  dimanche  05 mai  (test –psychotechnique pour les enseignants contractuels de lycée).

Ces recrutements visent notamment à «combler le déficit en enseignants dans le préscolaire, le primaire et dans le secondaire» en Côte d’Ivoire avec 10 300 postes à pourvoir dont 5 300 enseignants contractuels adjoints du préscolaire et du primaire, 3000 enseignants contractuels de collège et 2 000  enseignants contractuels de lycée.


Dans son message à la Nation du 31 décembre 2018, le Président Alassane Ouattara, a annoncé dans le cadre du programme social du gouvernement (PS Gouv), d’engager, à titre exceptionnel, dix mille trois cents enseignants contractuels pour le préscolaire, le primaire et le secondaire.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut