International › APA

Finale du mondial de rugby: les Sud-Africains invités à la mobilisation derrière les Springboks

Le Gouvernement sud-africain a invité, jeudi, ses citoyens à se mobiliser derrière les Springboks en portant leur maillot vert vendredi et à partager des messages de soutien sur les plateformes de médias sociaux.Samedi, l’équipe nationale de rugby sud-africaine affrontera l’Angleterre pour le trophée de la Coupe du monde 2019. Le président Cyril Ramaphosa devrait assister à la finale prévue à Yokohama, au Japon, afin d’apporter une touche personnelle à son soutien pour l’équipe.

Les Springboks ont battu dimanche dernier le Pays de Galles 19 à 16 en demi-finale au Stade international de Yokohama, pour accéder à la finale contre les Roses.

Jackson Mthembu, ministre à la Présidence, s’exprimant jeudi au terme d’une réunion du Gouvernement au Cap a appelé les Sud-Africains à soutenir les Springboks dans leur quête d’un troisième sacre à la Coupe du monde, après ceux de 1995 et 2007.


« En tant que Gouvernement, nous soutenons pleinement les Springboks », a dit le ministre.

Les Sud-Africains sont invités à utiliser les hashtags #StrongerTogether, #Bokke et #Rugbyworldcup, sur toutes les plateformes de médias sociaux dans leurs messages de soutien.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut