International › APA

Finance : la Banque Atlantique désignée, « Meilleure banque de Côte d’Ivoire »

Le Groupe Banque centrale populaire (BCP), un établissement bancaire international marocain, a officiellement lancé à Abidjan, la première édition de son programme d’innovation des star-up d’Afrique et d’ailleurs dénommé « Fintech Challenge», a appris APA sur place dans la capitaine économique ivoirienne.Selon une note d’information de cette institution transmise dimanche à APA, ce «projet inédit » vise à créer un partenariat durable et mutuellement bénéfique entre le groupe et les jeunes entreprises les plus prometteuses».

 «Le groupe BCP connaît actuellement une réelle transformation qui vise notamment à optimiser l’expérience client dans laquelle le digital joue un rôle majeur. Afin d’accompagner cette dynamique, la nourrir et l’accélérer, notre groupe a décidé de s’ouvrir aux sources d’innovation externes, en particulier, les star-up afin de co-concevoir avec elles et déployer des solutions agiles et à fort impact», a expliqué dans une adresse,  Kamal Mokdad, le directeur général du groupe BCP en charge de l’international.

Une conférence-débat sur le thème «banques-star-up: quels modèles de collaboration, pour quels impacts?», a notamment meublé cette cérémonie de lancement du Fintech Challenge. 

« Le programme Fintech challenge intervient en pleine transformation du groupe BCP, qui vise à offrir à ses clients un meilleur accès à ses services ainsi qu’une plus grande valeur ajoutée », souligne par ailleurs, la note.


 Poursuivant, l’institution bancaire rappelle que dans la perspective de ce «partenariat prometteur », un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 décembre 2018.

«Les star-up sélectionnées à l’issue de cet appel, auront la possibilité de signer un contrat de collaboration avec la BCP et/ou ses filiales Banque atlantique, et d’avoir une occasion privilégiée de donner un coup d’accélérateur à leurs activités et à leur croissance », conclut la note.

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc et est présent dans 28 pays dans le monde.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut