International › APA

Finance : la Banque Atlantique désignée, « Meilleure banque de Côte d’Ivoire »

Le Groupe Banque centrale populaire (BCP), un établissement bancaire international marocain, a officiellement lancé à Abidjan, la première édition de son programme d’innovation des star-up d’Afrique et d’ailleurs dénommé « Fintech Challenge», a appris APA sur place dans la capitaine économique ivoirienne.Selon une note d’information de cette institution transmise dimanche à APA, ce «projet inédit » vise à créer un partenariat durable et mutuellement bénéfique entre le groupe et les jeunes entreprises les plus prometteuses».

 «Le groupe BCP connaît actuellement une réelle transformation qui vise notamment à optimiser l’expérience client dans laquelle le digital joue un rôle majeur. Afin d’accompagner cette dynamique, la nourrir et l’accélérer, notre groupe a décidé de s’ouvrir aux sources d’innovation externes, en particulier, les star-up afin de co-concevoir avec elles et déployer des solutions agiles et à fort impact», a expliqué dans une adresse,  Kamal Mokdad, le directeur général du groupe BCP en charge de l’international.

Une conférence-débat sur le thème «banques-star-up: quels modèles de collaboration, pour quels impacts?», a notamment meublé cette cérémonie de lancement du Fintech Challenge. 

« Le programme Fintech challenge intervient en pleine transformation du groupe BCP, qui vise à offrir à ses clients un meilleur accès à ses services ainsi qu’une plus grande valeur ajoutée », souligne par ailleurs, la note.


 Poursuivant, l’institution bancaire rappelle que dans la perspective de ce «partenariat prometteur », un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 décembre 2018.

«Les star-up sélectionnées à l’issue de cet appel, auront la possibilité de signer un contrat de collaboration avec la BCP et/ou ses filiales Banque atlantique, et d’avoir une occasion privilégiée de donner un coup d’accélérateur à leurs activités et à leur croissance », conclut la note.

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc et est présent dans 28 pays dans le monde.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut