International › APA

Football/ 1ère journée Ligue 1: l’USC Bassam domine l’Africa Sport (2-0)

L’Union sportive des clubs (USC) Bassam a défait, vendredi, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Africa Sport d’Abidjan (2-0), en match d’ouverture de la 1ère journée de la Ligue 1 ivoirienne de football pour la saison 2018-2019.Ballottés en première période par l’Africa Sport qui s’est créée une multitude d’occasions sans les concrétiser, les Insulaires de Bassam ont fait preuve de réalisme pour arracher le gain du match en seconde mi-temps.

D’abord Romaric Konan, au coeur de la défense de l’Africa, reprend une balle de la tête pour l’ouverture du score (1-0, 61è). Les Aiglons n’ont pas le temps de réagir que sept minutes plus tard, sur un service de Dieng Aboubacar, ex-sociétaire de l’Africa, Abdoulaye Koné corse, d’une frappe splendide, l’addition (2-0, 70è) pour Bassam. La messe est dite. Bassam remporte les trois points de la rencontre.


 La 1ère journée se poursuit samedi, avec les oppositions Gagnoa- SOA, Moossou FC-WAC et le nouveau promu, le Racing Club d’Abidjan qui en découdra avec FC San Pedro au stade Robert Champroux. Dimanche, Bouaké FC, en déplacement, ira défier l’Asssociation sportive de l’Indénié d’Abengorou. En matches de clôture de la cette journée, lundi, le deuxième promu, Lys FC Sassandra accueillera l’Afad à Gagnoa tandis que le stade Houphouët-Boigny abritera le choc Asec Mimosas-AS Tanda.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut