International › APA

Football/ 21è journée de la Ligue1: l’Afad enfonce l’Africa Sports (2-1)

Pas d'image

L’Afad a battu, samedi au stade Robert Champroux, l’Africa Sports (2-1) en match comptant pour la suite de la 21è journée de la Ligue 1 ivoirienne de football.Pourtant, à la pause, l’Africa Sports grâce à une tête imparable de  Kramo Aubin (45è+1) à la réception d’un coup-franc bien exécuté par  Ricky Hans Gnéba menait 1-0.

A la reprise, les  Afadistes emmenés par un excellent Luc Stéphane Kacou aidé au milieu de  terrain par le talentueux Sacré Yves Roland Béhinan mettent le pied sur  le ballon pour revenir au score.

Sur un raté du  défenseur gauche et capitaine de l’Africa, Yann Wilfried Zébré, Guédé  Gnadou dépose le cuir sur la tête de Sacré Yves Béhinan qui bat Guy  Franck Okahi, le gardien de l’Africa (1-1; 60è).

Dans  la foulée de l’égalisation, l’Afad appuie sur l’accélérateur pour  inscrire le but victorieux par Luc Stéphane Kacou qui d’une frappe des  30 mètres nettoie la lucarne de Franck Okahi (2-1; 63è). 

C’est  sur ce score que l’arbitre Vléi Patrick Tanguy siffle la fin de la  rencontre au grand dam des nombreux supporters de l’Africa et de son  nouveau président intérimaire Antoine Bahi.


En  première rencontre au stade Champroux, Williamsville Athlétic Club (WAC)  a disposé du Racing Club d’Abidjan (2-0) grâce à des réalisations de  Mofossé Trésor Karidioula (1-0; 61è sur pénalty) et de Guéhi Gui Serges  Désiré (2-0, 64è).

C’est sur ce score  identique de (2-0) que l’ASI d’Abengourou, sur ses installations, a  défait le Sporting Club de Gagnoa. Quand au stade Biaka Boda de Gagnoa,  Bouaké FC et FC San-Pedro se sont neutralisés (1-1). Au but d’Oussou  Kouadio (1-0; 46è) pour San-Pedro, a répondu Bamba Mohamed (1-1; 80è).

La  21è journée prend fin, dimanche, à Gagnoa où Lys Sassandra recevra  l’USC Bassam pendant le stade Houphouët-Boigny sera le théâtre du choc  de la journée entre le leader, la Société Omnisports des armées (SOA) et  l’Asec Mimosas.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut