Les quarts de finale de la Coupe nationale de football se jouent, dimanche, avec à l’affiche, les rencontres Bassam-Stade et Asec-Abengourou.La Ligue professionnelle de football (LPF) a rendu public le tableau des quarts de finale qui débuteront, dimanche.
Au Parc des Sports, le Stade d’Abidjan relégué en Ligue 2 affrontera le CO Bouaflé qui y est pensionnaire avant l’un des chocs de ces quarts, Bassam-Tanda.
En deux confrontations en Ligue 1, cette saison, Bassam avait défait Tanda (1-0) au match aller avant de concéder un nul (1-1) à la manche retour, en déplacement à Tanda. Ce quart de finale constitue un match de confirmation ou de revanche pour l’une ou l’autre.
Au stade robert Champroux, l’Asec Mimosas qui s’est difficilement débarrassé d’Ivoire Académie au tour précédent (5-4 après les tirs aux buts) part favori devant l’ASI d’Abengourou, battu (1-0 et 4-1) dans le dernier championnat.
Dame Coupe étant capricieuse, les champions de Côte d’Ivoire doivent, cependant, se méfier de cette formation d’Abengourou qui se sublime souvent dans cette compétition.
En clôture de ces quarts de finale, le Séwé de San-Pedro qui évoluera désormais en Ligue 2 sera opposé, lundi, au Parc des Sports de Treichville, à Williamsville Athlétic Club (WAC), vainqueur, vendredi soir, de l’Alliance de l’Indenié (4-1) en match en retard des huitièmes de finale.