International › APA

Football: l’Afad et l’Alliance de l’Indénié pour la finale de la Coupe de la Ligue, dimanche

La finale de la 5ème édition de la Coupe de la Ligue opposera, dimanche au stade Robert Champroux de Marcory, l’Académie de Football Amadou Diallo (Afad) d’Abidjan à l’Alliance de l’Indénié.Une finale inédite, eu égard aux forces en présence. L’Afad, l’un des ténors de la Ligue 1, deux fois Vice-champion, classé 5è cette saison, face à une équipe de Ligue 2, l’Alliance de l’Indénié, déjà, reléguée en Division 3 à une journée de la fin de la saison.

Cependant, la tâche ne sera pas facile pour les poulains de Maxime Gouaméné, le coach de l’Afad. Car, pour accéder à ce niveau de la compétition, l’Alliance a sorti de grosses écuries de la Ligue 1, notamment, le Wac en quart de finale et le Sporting Club de Gagnoa (vice-champion de la saison) en 1/2 finale.

L’Afad qui rêve d’une première coupe sait à quoi s’en tenir. Le capitaine Brou Manassé et ses coéquipiers qui ont reçu les encouragements du Président-fondateur du club, Jacques Anoma, avant son départ, jeudi, pour la Russie pour prendre part au congrès de la FIFA (Fédération internationale de football association)  et suivre les premières rencontres du mondial 2018, sont donc avertis.


«Il nous faudra de la concentration si nous voulons gagner cette coupe», a averti Alain Gouaméné, Coordonnateur général de l’Afad. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 16h (GMT et heure locale).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut