International › APA

Football: L’Asec enlève la Coupe nationale en battant le Stade aux tirs au but (5-3)

Pas d'image

L’Asec Mimosas a réalisé le doublé de la saison après sa victoire, aux tirs au but (5-3), en finale de la coupe nationale face au Stade d’Abidjan, dimanche soir, au stade Robert Champroux de Marcory.Au terme du  temps réglementaire et à l’issu des trente minutes de prolongation, les deux équipes se sont neutralisées (1-1).

C’est l’Asec Mimosas qui a ouvert  le score sur un coup-franc bien exécuté par Issa Sanogo qui a crucifié des 25 mètres (1-0, 25è) le gardien stadiste Gbané Mohamed.

Le Stade rétablit à la jonction dans les ultimes secondes du match par l’intermédiaire d’Éric Dizan Bi qui trompe Cissé Abdul Karim, également, sur un coup-franc bien emballé (1-1, 90è).


La séance des tirs au but pour départager les deux formations a été favorable au champion de Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas, qui a transformé ses cinq tirs contre trois pour le Stade qui n’a pas à rougir de cette défaite.

L’Asec champion de la saison réalise, ainsi, le doublé en remportant la 19è coupe nationale de son histoire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut