International › APA

Football: L’Asec enlève la Coupe nationale en battant le Stade aux tirs au but (5-3)

Pas d'image

L’Asec Mimosas a réalisé le doublé de la saison après sa victoire, aux tirs au but (5-3), en finale de la coupe nationale face au Stade d’Abidjan, dimanche soir, au stade Robert Champroux de Marcory.Au terme du  temps réglementaire et à l’issu des trente minutes de prolongation, les deux équipes se sont neutralisées (1-1).

C’est l’Asec Mimosas qui a ouvert  le score sur un coup-franc bien exécuté par Issa Sanogo qui a crucifié des 25 mètres (1-0, 25è) le gardien stadiste Gbané Mohamed.

Le Stade rétablit à la jonction dans les ultimes secondes du match par l’intermédiaire d’Éric Dizan Bi qui trompe Cissé Abdul Karim, également, sur un coup-franc bien emballé (1-1, 90è).


La séance des tirs au but pour départager les deux formations a été favorable au champion de Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas, qui a transformé ses cinq tirs contre trois pour le Stade qui n’a pas à rougir de cette défaite.

L’Asec champion de la saison réalise, ainsi, le doublé en remportant la 19è coupe nationale de son histoire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut