International › APA

Football : ouverture de plusieurs stages de formation d’entraineurs et de préparateurs physiques

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a lancé l’ouverture de divers stages d’entraîneurs pour l’obtention de différentes Licences fédérales, de préparateurs physiques ainsi que de préparateurs de gardien de buts, qui se dérouleront au Centre technique national de Football (CTNF) de Bingerville a appris APA, mardi, de bonnes sources.Le premier stage concerne tous les entraîneurs titulaires de la « Licence B-fédérale» depuis deux ans au moins ou de la « Licence B-CAF » depuis un an et qui aspirent à la « Licence A- fédérale». Cette formation dont le coût de participation s’élève à 320.000 FCFA se déroulera  du 24 septembre au 19 octobre 2018, pour 20 stagiaires.

 Les entraîneurs titulaires de la « Licence C-fédérale » depuis deux ans au moins ou de la « Licence C-CAF » depuis un an peuvent postuler au stage de formation des entraîneurs pour la « Licence B-fédérale », du 12 au 30 novembre 2018, moyennant la somme de 200.000 FCFA. Vingt-cinq stagiaires sont attendus pour cette catégorie.

Peuvent faire acte de candidature au stage de formation de la « Licence C-Fédérale » du 3 au 14 décembre 2018, tous les entraîneurs titulaires de la « Licence D-fédérale » depuis deux ans au moins ou avoir été autorisé par la Commission d’études des candidatures de la FIF, avec un droit de participation de 150.000 FCFA. Le nombre de stagiaires est limité à 30.


Pour le  stage de formation de préparateur physique, du 22 octobre au 8 novembre 2018, sont concernés, les entraîneurs préparateurs physiques ou les entraineurs adjoints de club ou avoir été autorisé par la Commission d’étude des candidatures de la FIF avec un droit de participation fixé à 200.000 FCFA. 

Enfin, le stage de formation de préparateur de gardien de but, dans la même période que celui de préparateur physique, concerne tous les entraîneurs préparateurs de gardiens de but ou avoir été autorisé par la Commission d’étude des candidatures de la FIF. Le droit de participation est fixé à 200.000 FCFA avec un nombre limité à 30 stagiaires. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut