International › APA

Formation de 300 lycéennes à Abidjan sur les sciences et les technologies

Quelques trois cents lycéennes du lycée municipal 1 et 2 d’Attécoubé dans l’ouest d’Abidjan, ont été sensibilisées et formées mercredi sur les Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM), a constaté APA sur place.Cette session de formation initiée par la compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire en marge de la Journée internationale de la femme, vise à susciter une nouvelle génération de jeunes filles motivées à devenir des femmes leaders et à contribuer à leur autonomisation.

«Notre objectif est d’encourager les jeunes filles à s’intéresser au monde moderne numérique, connecté et technologique parce qu’elles y sont sous-représentées», a indiqué Natenin Coulibaly, la secrétaire générale de cet opérateur de téléphonie mobile.

Poursuivant, elle a encouragé les jeunes filles de cet établissement scolaire à s’engager sur la voie des STEM pour exprimer leur « plein potentiel ». Avant elle, Yaya Coulibaly, le proviseur du lycée municipal 1 d’Attécoubé s’est félicité du choix de son établissement pour bénéficier de cette formation.


« Éduquer une fille, c’est éduquer le monde entier», a soutenu M. Coulibaly estimant que le numérique est aujourd’hui le « métier de l’avenir ».

Cette session de formation qui a  débuté par deux panels sur les thèmes respectifs « Les femmes et les STEM» et « Mon avenir dans le digital », s’achèvera par un atelier pratique de « codage» animé par Maïmouna Koné, la présidente de l’ONG Dynamiques et Excellence d’Afrique ( DEA). Cette organisation  promeut l’apprentissage des STEM  par les jeunes élèves issues de quartiers défavorisés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut