International › APA

Forte diminution des grossesses dans 30 écoles sénégalaises

Trente écoles sénégalaises ont vu les grossesses qu’elles enregistraient parmi leurs écolières baisser drastiquement, en passant de 228 en 2016 à 14 en 2018, grâce à l’intervention de l’Association sénégalaise pour le bien-être familial (ASBEF).Pour obtenir pareil résultat, l’ASBEF a via le financement d’une ONG  américain mis en place le Projet pour l’éradication des grossesses en milieu scolaire au Sénégal (PEGMISS), renseigne le quotidien national Le Soleil dans son édition de ce mercredi.

Etalé sur deux ans  (2016 – 2018), le projet a été mené dans 30 établissements  situés dans quatre localités du pays (Kolda  au sud), Fatick au centre-ouest, Pikine et Guédiawaye, banlieue dakaroise), selon ses initiateurs qui présentaient mardi, au cours d’un atelier de capitalisation, les résultats de leurs activités.

A Kolda par exemple, le point focal du PEGMISS, Elhadj Nfally Sané, a indiqué qu’avant le déroulement du programme, 104 grossesses avaient été enregistrées dans 10 écoles ciblées. Mais le déploiement du projet a permis de diminuer ce nombre qui est passé « de 47 en 2017 à seulement 3 en 2018 », a souligné M. Sané.


Qualifiant de « tournant décisif » le rôle joué par le PEGMISS dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, la présidente nationale de l’Asbef, Dr Marie Louise Correa, a magnifié les « résultats satisfaisants » obtenus, appelant toutefois à  les « capitaliser » pour atteindre « l’objectif zéro grossesse à l’école, pour le bien-être des filles ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut