InternationalAPA




Forum mondial de l’eau : Dakar « prête » à accueillir ses hôtes

Toutes les dispositions ont été prises pour faire de cette rencontre un événement à succès, a assuré ce jeudi, l'adjointe…

Toutes les dispositions ont été prises pour faire de cette rencontre un événement à succès, a assuré ce jeudi, l’adjointe au gouverneur de la région de Dakar en charge du développement, Mme Tenin Faye Ba.Face au défi que représente l’organisation du 9e Forum mondial de l’eau, le gouvernorat de Dakar rassure. En prélude à cet événement planétaire, un pré-forum a été organisé ce jeudi pour permettre à l’ensemble des acteurs impliqués de s’imprégner des enjeux de cette rencontre.

L’adjointe au gouverneur de la région de Dakar en charge du développement a saisi cette occasion pour assurer que « toutes les dispositions ont été prises » pour être à la hauteur de l’enjeu.

« Dakar a toutes les cartes en main pour faire du neuvième forum mondial de l’eau un événement réussi. Un forum qui guide le développement économique de nos différents pays. Un forum qui va proposer des solutions aux difficultés auxquelles le monde fait face dans le domaine de l’eau », a déclaré de son côté Boubacar Barry, membre du secrétariat du Forum.

Cette neuvième édition, prévue du 21 au 26 mars 2022 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, a pour thème : « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement ». L’objectif du Sénégal et du Conseil mondial de l’eau est d’organiser un Forum plus efficace aux plans social, politique et économique, d’où le surnom de « Forum des réponses ».

Selon M. Barry, quelque 25 mille personnes sont attendues dans la capitale sénégalaise pour ce grand rassemblement des acteurs de l’eau.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne