International › APA

Fusion des forces mixtes Tchad-Soudan et Tchad-Soudan-RCA

La force mixte Tchad-Soudan et la force mixte tripartite Tchad-Soudan-RCA sont fusionnées par un décret signé mardi par le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno.Le décret qui informe de la fusion de ces deux forces précise également leur structuration.

Sur proposition du ministre tchadien de la Défense nationale, le général Bichara Issa Djadallah, le décret présidentiel, en son article 1, stipule que, « les forces mixtes Tchad-Soudan et Tchad-Soudan-RCA sont fusionnées en une seule force dénommée force mixte Tchad-Soudan (FMTS) ».

Cette nouvelle force mixte devrait comprendre un commandement avec des services techniques de soutien et trois groupements opérationnels.

Sur le terrain pour ses opérations, la FMTS sera dirigée par un commandant secondé d’un adjoint, un officier chargé des opérations, un officier chargé des renseignements, un autre s’occupera de l’administration et logistique, entre autres, cite le décret présidentiel.


La particularité de la nouvelle force mixte est qu’elle aura dans ses rangs 100 officiers de la police judiciaire composés des gendarmes et policiers et des groupements opérationnels le long des frontières dans les localités de Tissi, Farchana et Mourdi Djona, à l’Est du Tchad.

Le chef de l’Etat tchadien note dans son décret que les nouvelles structures du commandement de la force mixte Tchad-Soudan, ses services techniques et ses groupements opérationnels n’affectent en rien les différents protocoles d’accord relatifs à la sécurisation de la frontière de deux pays (Tchad-Soudan).

Le chef de l’Etat a nommé, par un autre décret, le général Ousman Bahr Mahamat Itno comme commandant de la FMTS.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut