InternationalAPA




Gabon : 5177 emplois créés au 1er semestre 2018 (Ali Bongo Ondimba)

La courbe de l'emploi repart à la hausse a annoncé récemment, le président Ali Bongo Ondimba, précisant que 5177 emplois…

La courbe de l’emploi repart à la hausse a annoncé récemment, le président Ali Bongo Ondimba, précisant que 5177 emplois ont été créés au premier semestre de cette année. « Au premier semestre 2018, 5177 emplois ont été créés suivant les déclarations adressées par les entreprises à la Caisse nationale sécurité sociale (CNSS). Cela nous laisse penser que notre objectif de créer 10 000 emplois par an sur une période de trois ans est à portée de main, si nous poursuivons nos efforts », a vanté Ali Bongo Ondimba, jeudi dernier lors de son discours à la nation à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Il a par ailleurs indiqué que le Gabon s’est imposé comme le premier exportateur africain de feuilles de placage, de contreplaqués et de bois sciés.

« Notre filière industrie du bois crée en moyenne 1000 emplois par an, dont de nombreux emplois qualifiés dans les nouvelles usines qui ouvrent leur porte, notamment dans la zone industrielle de Nkok », a soutenu Ali Bongo Ondimba.

Cette zone industrielle située à 27 km au sud de Libreville a été primée comme l’un des meilleurs exemples africains d’industrialisation réalisé ces dernières années, souligné le président gabonais sans indiqué l’organe ayant primé la zone industrielle.

Petit pays d’Afrique centrale et producteur de pétrole, le Gabon peine à relancer son économie sinistrée depuis 2014 suite à la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne