International › APA

Gabon : deux journalistes élus à la Haute autorité de la communication

Les journalistes Timothée Boussengui, plus connu sous l’appellation de Timothée Memey, et Abel Mimongo ont été élus dans la nuit de samedi à dimanche à Libreville, respectivement 8ème et 9ème membres de la Haute autorité de la communication (HAC), le nouvel organe de régulation des médias au Gabon.Neuf autres candidats étaient en lice pour cette élection qui a livré son verdict aprés trois tours de scrutin. Au premier tour, trois candidats sont arrivés largement en tête, mais sans avoir la majorité absolue.

C’est au deuxième tour du scrutin que le Timothée Bossengui a obtenu plus de 50 pour cent, remportant ainsi le 8èmeposte de conseiller de la HAC. Le troisième tour a ensuite été favorable à Abel Minongo.

Ces deux membres élus complètent les sept autres membres de l’instance qui, eux, ont été nommés par le président de la République et le parlement.


La HAC remplace le Conseil national de la communication (CNC) dont le mandat des membres était arrivé à expiration depuis plus d’un an.

La transformation du CNC en HAC a été décidée lors du dialogue politique organisé par le pouvoir de mars à mai 2017.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut