International › APA

Gabon: La chaîne France 2 interdite d’émission

La Haute autorité de la communication (HAC) a prononcé l’interdiction d’émettre sur le territoire gabonais de la chaine de télévision française France 2 pour un an, annonce la HAC, soulignant que la décision a été prise mercredi soir.La veille de la célébration du 58e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, la chaine en question a rediffusé un documentaire sur le Gabon, jugé subversif par la HAC.

« S’interrogeant sur l’opportunité de rediffuser la veille du 17 aout date de commémoration de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, un documentaire subversif sur le Gabon qui porte atteinte sur les institutions de la République, à la dignité d’autrui et de nature à troubler l’ordre public, cette chaine a commis par ce fait un acte répréhensible », a indiqué Lucie Akalane, porte-parole de la HAC.

La HAC estime que France  2 a violé les dispositions des articles 51 de l’ordonnance N° 0000018/PR/2018 du 23 février 2018 portant création et fonctionnement de la HAC et 87 de la loi 019/2006 du 9 août 2016 portant code de la communication en République gabonaise.


 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut