International › APA

Gabon : la directrice régionale de l’OMS-Afrique offre du matériel médical

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, Dr Rebecca, Matshidiso Moeti a remis, mercredi à Libreville, au ministre gabonais de la Santé, Me Denise Mekam’ne, un important lot d’équipements composé de matériel médical, informatique, mobilier de bureau et 1600 kits pour lutter contre la fièvre hémorragique Ebola.En séjour de quarante-huit heures au Gabon, le Dr, Matshidiso Moeti aura un entretien avec le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, la présidente du Sénat, ainsi qu’avec le personnel des organisations onusiennes présent à Libreville.

L’agenda de la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique prévoit aussi une visite au centre de santé de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville où est concentré près du tiers de la population de la capitale gabonaise.

Dans cet établissement sanitaire, elle va constater l’effectivité de la gratuité des accouchements dans les établissements sanitaires publics, décidée en janvier dernier par le chef de l’Etat gabonais.


Jeudi prochain, le Dr Matshidiso Moeti fera une importante communication lors du forum national sur les maladies non transmissibles en plein essor dans les pays africains.

C’est la deuxième visite du genre pour la patronne de du bureau régional de l’OMS Afrique au Gabon. La première avait eu lieu du 10 au 13 février 2013.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut