International › APA

Gabon : la production de ciment portée à 850 000 T d’ici douze mois

Les Ciments d’Afrique (CIMAF), propriété du groupe marocain producteur exclusif du ciment au Gabon, vont d’ici 12 mois porter leur production à 850 000 tonnes afin de faire face à la demande croissante de ce produit sur le territoire national, a-t-on appris jeudi de source proche du ministère de l’Industrie.Selon la source, la multinationale panafricaine de ciment compte lancer le démarrage de la deuxième phase de production dans moins de deux mois.

En dehors de cette initiative, le train de mesures proposées au gouvernement par la filiale locale du groupe Addoha, concerne l’opérationnalisation du plan d’investissement de la compagnie qui prévoit l’injection de plus de 10 millions d’euros dans la construction, en 12 mois, d’une ligne additionnelle de production de ciment à CIMAF Gabon.

Celle-ci permettra au géant chérifien de disposer d’une capacité supplémentaire de 350 000 tonnes par an ce qui fera, avec les 500 000 tonnes déjà disponibles, une production annuelle totale de 850 000 tonnes.


Il y a un an, le gouvernement avait suspendu les importations de ciment sur l’ensemble du territoire gabonais, suite à la découverte de fraudes opérées par certains opérateurs. Le marché ne parvient pas à s’équilibrer depuis lors.

En raison de la pénurie de ciment, le prix de la tonne est passé de 77 000 FCFA à 120 000 FCFA sur le marché local.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut