International › APA

Gabon : le PDG investit 143 candidats aux législatives

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a investi 143 candidats correspondants au nombre des sièges que comptera désormais l’Assemblée nationale, dont le premier tour du scrutin est prévu le 6 octobre 2018.Des investitures marquées par le maintien d’un bon nombre d’anciens députés mais aussi par les départs de certains poids lourds du parti.

Dans la province de l’Estuaire dont Libreville est également le chef-lieu, l’on note l’absence d’André Dieudonné Berre, un hiérarque du PDG qui a trôné pendant plus de trois mandats sur le 1er siège du 1er arrondissement de Libreville.

En revanche, l’ancien Premier ministre, Paul Biyoghe Mba a été réinvesti au 3ème siège de la commune de Ntoum, non loin de Libreville.

Dans la province le Haut-Ogooué, Onaïda Bongo Ondimba, la fille du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba été investi sur siège unique de Bongoville où son père à siéger pendant quatre législatures.


Dans le nord du pays, David Ella Mintsa et Charles MveElla, deux journalistes feront leurs baptêmes de feu dans l’arène électorale, dans une région qualifiée d’hostile au pouvoir.

Le premier tour des élections législatives aura lieu le 6 octobre et sera couplé avec les locales. Le deuxième tour du scrutin législatif est prévu le 26 octobre prochain.

Depuis le 30 avril 2018, le Gabon est sans Assemblée nationale suite à sa dissolution par la Cour constitutionnelle.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut