International › APA

Gambie : Un coup d’Etat déjoué (gouvernement)

Les auteurs sont des éléments de l’armée nationale.Le gouvernement gambien a annoncé, ce mercredi 21 décembre 2022, avoir déjoué une tentative de putsch contre le pouvoir du président Adama Barrow,. Son porte-parole, Ebrima Sankareh a indiqué que les auteurs du prétendu coup d’Etat sont des soldats des Forces armées de la Gambie.

« Sur la base de rapports de renseignement », quatre éléments de l’armée nationale ont été mis aux arrêts, hier mardi, a ajouté M. Sankareh, ajoutant: « Les soldats appréhendés aident actuellement la police militaire dans son enquête. Pendant ce temps, l’armée est à la poursuite de trois autres complices présumés ».

Ebrima Sankareh a affirmé que les enquêtes se poursuivent, avant d’inviter les membres du corps diplomatique et les populations à la sérénité et à poursuivre leurs activités normales.


« La situation est totalement sous contrôle et il n’y a pas lieu de paniquer », a insisté le porte-parole du gouvernement gambien, promettant que la population sera informée de « tout développement au fur et à mesure que la situation évolue ».

Elu démocratiquement en décembre 2016, Adama Barrow qui a mis fin à 22 ans de règne sans partage de Yaya Jammeh, arrivé au pouvoir en 1994 par les armes, a été réélu en décembre 2021 pour un deuxième mandat de cinq ans.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut